Une dizaine de mannequins de la ville de Goma, parmi lesquels de jeunes filles, ont bénéficié des collections d’habillements, don de l’entreprise Rafiki le couturier, ce samedi 20 mai 2023.

Patrick Ngabo, styliste et manager de cette entreprise de mode basée dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu, justifie son initiative dans le but d’encourager les différents mannequins qui exercent ce métier malgré les nombreuses difficultés auxquelles ils font face, notamment le manque de rémunération et de promotion.

« En tant que styliste, nous bénéficions des services des mannequins qui présentent nos collections lors des salons d’exposition, sans avoir des rémunérations à leur juste valeur. Voilà pourquoi nous avons jugé utile de de leur accorder ces collections pour les inciter à plus d’ardeur et d’engagement dans leur métier », a déclaré Patrick Ngabo, indiquant que ces collections comprennent entre autres des costumes, des chemises de luxe, des gilets, des robes en pagne, etc.

Il a appelé les autres modélistes de Goma à lui emboîter le pas et promouvoir leurs collaborateurs qui sont ces mannequins.

Ces derniers n’ont pas caché leur joie avec cette initiative en leur faveur, et ont émis le souhait de voir d’autres acteurs de l’industrie de la mode, valoriser le travail des mannequins.

« Ce que fait aujourd’hui la maison Rafiki le Couturier, c’est juste exceptionnel parce que d’habitude beaucoup de personnes ne reconnaissent pas le travail que nous faisons. Être sélectionnée pour recevoir ces collections, c’est une marque d’honneur et ça m’encourage à travailler davantage pour exceller dans ce secteur », a déclaré Rachel, une des bénéficiaires des collections de cette entreprise de mode.




Job KAKULE

Job KAKULE - 26/05/2023 20:36 - Répondre 

👍👍👍