La ville de Goma a connu un après-midi mouvementé ce samedi 15 janvier 2022 après une altercation entre un taximan-moto et un élément de la police au marché Virunga.

L'incident est parti d'un accrochage entre ce policier commis au poste situé à ce marché central et un aximan-moto qui aurait franchi les limites instaurées à tous les motards pour ne pas accéder à l'interieur du marché, une decision qui avait ete prise par l'ancien maire de la ville de Goma pour des raisons de securité des marchandises des commerçants.

C'est dans cette dispute que le policier a ouvert le feu pour ainsi se défendre puisque d'autres taximans-motos sont intervenus pour soutenir leur camarade.

Ce dernier, visiblement touché, est tombé mais n'est pas mort, et a été dépêché à l'hopital, a précisé le responsable de ce marché.

Enervés par cette situation,les taximans-motos ont exprimé leur colère et ont barricadé la route jusqu'au boulevard Julien Paluku Kahongya, entrainant ainsi la paralysie des activités au marché Virunga.

Des coups de feu ont été tirés pour disperser les manifestants.

Contacté à ce sujet, le colonel Job Alisa de la PNC confirme qu'il n'y a pas eu mort d'homme. Il a souligné que le taximan-moto suit des soins à l'hôpital.

Ce haut responsable de la police a inidqué que le policier qui a tiré sur le motard sera poursuivi par la justice en procédure de flagrance.




Job KAKULE

Job KAKULE - 15/01/2022 21:47 - Répondre 

🤔🤔🤔