Dans le souci de promouvoir dans le chef des élèves le goût de l'écriture des œuvres littéraires, la plate-forme SEMBURA, d'écriture et critique littéraire œuvrant dans la région des Grands Lacs, a organisé un séminaire de capacitation à l'intention des enseignants de cours de français qui a débuté ce Lundi 27 juillet à Goma.

L'objectif est de former ceux-ci pour qu'à leur tour, apprennent aux élèves comment rédiger des textes littéraires : " Les élèves ont acquis les compétences de parler, mais pas d'écriture des textes littéraires", a indiqué KABI MUHUBAO Fidèle, professeur à l'ISP BUKAVU et l'un des responsables de SEMBURA.

Par-dessus tout, il a intéressé les apprenants à promouvoir plus les sujets concernant la paix et la cohabitation pacifique pour ainsi contribuer à la restauration de la stabilité dans cette région en proie à l'insécurité due au manque de cohabitation entre les peuples.

Professeur KABI a de même rassuré que la plate-forme SEMBURA peut toujours promouvoir certains des ces textes écrits par les nouveaux apprenants en le publiant dans son anthologie.
"J'invite tous les élèves au courage et au travail", a-t-il conclu.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 27/07/2020 23:46 - Répondre 

Des bonnes idées