La réunion de prise de contact et d'orientation des membres du comité technique de suivi du projet d'appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) s'est tenue ce vendredi 23 avril 2021 à Goma. 

Présidée par le Ministre Provincial en charge des Petites et Moyennes entreprises, Me. Robert LUFUNGULA, et en présence du coordonnateur National du PADMPME, Alexis MANGALA ainsi que de la coordonnatrice Provinciale du PADMPME Nord-Kivu, Esther KALANGA, cette réunion a connu la participation de plusieurs acteurs du secteur public et privé dans le domaine de l'entrepreneuriat. 

Ce comité technique de suivi du projet d'appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises aura pour mission de:
- Veiller à l'application des politiques et stratégies du Gouvernement conçues dans le cadre du PADMPME; 
- Approuver les programmes de travail et les budgets annuels (PTBA) préparés et présentés à cet effet;
- Valider les liens institutionnels de différents intervenants dans la mise en œuvre du PADMPME et impulser la dynamique à l'ensemble des acteurs évoluant dans les structures décisionnelles et opérationnelles du projet ;
- Assurer le suivi de l'exécution du projet conformément aux dispositions de l'accord de financement, telles que reflétés dans le Manuel d'Exécution du projet.

Le comité de pilotage est composé de Ministres ayant ces secteurs dans leurs attributions : Petites et moyennes entreprises,  plan, finances, justice,  industrie, économie nationale, genre, famille et enfants, formation professionnelle, métiers et Artisanat,  décentralisation, droits humains et commerce extérieur. 

Le coordonnateur National de PADMPME, tout en donnant certaines orientations, a loué l'initiative du Nord-Kivu à mettre en place ce comité technique.