Woman of Faith à la rencontre des personnes vivants avec handicap sur terrain pour identification.

Plusieurs milliers des personnes vivant avec handicap de la ville de Goma vont bénéficier d'une assistance en vivre et non vivre, don de l'organisation Women of Faith appuyé par l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours en ce mois de septembre.

Des équipes bien formées sont déployées sur terrain depuis le jeudi 16 Septembre pour  l'identification des bénéficiaires, qui sont des personnes de cette catégorie dont les handicapés physiques, les aveugles, les albinos, les sourds muets ainsi que les personnes de troisième âge vivant dans  des conditions de vulnérabilité.

"Nous voulons éviter le problème au quel font face d'autres organisations de ne pas atteindre les vrais bénéficiaires ; nos équipes sont déployées sur terrain pour rencontrer à domicile les vrais personnes vivant avec handicap" a déclaré madame Nadine BANZE coordinatrice nationale de Women of Faith.

Après l'étape d’identification de porte à porte suivra celle de la distribution des jetons juste après un travail à l'interne au sein de la coordination de Women of Faith sur les listes d'enregistrement pour éviter des doublons ; c'est sur base de ce fichier nettoyé que se faira la distribution des kits.

Cette dotation viendra soulager ces personnes vivants avec handicap qui sont souvent oubliées et marginalisées dans la société et qui traversent des conditions de vie sont déplorables.