Les troupes de la mission de la SADC multiplie des formations en faveur de certaines unités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Après la formation d’un premier groupe de soldats des FARDC, ce sont cette fois des militaires des Forces Spéciales de l’armée congolaise qui ont terminé leur formation, dispensée par l’équipe de formation de SAMIDRC.

Cette formation, indique SAMIDRC, vise à « améliorer leur efficacité et assurer l’interopérabilité avec les troupes de la force sous-régionale pour de futures opérations conjointes. »

Le Lieutenant-Général Fall Sikabwe, Coordonnateur des Opérations des FARDC en province du Nord-Kivu, a présidé le jeudi 16 octobre 2024 la cérémonie de fin de formation des Forces Spéciales des FARDC à Goma, chef-lieu de province ; c’était en présence d’autres commandants de la force de SAMIDRC.

Pour rappel, les troupes de la Mission de la SADC, déployées depuis plusieurs mois au Nord-Kivu pour faire face aux rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, n’ont toujours pas lancé des offensives notables contre les rebelles mais subissent parfois des pertes dans leurs rangs.

Pendant ce temps, SAMIDRC assure qu’elle multiplie les formations en faveur des militaires des FARDC dans plusieurs spécialités « pour rétablir et maintenir la paix et la sécurité en RDC. »

Dernière formation en date, c’est celle organisée en faveur de l’unité des forces navales des FARDC « portant sur la recherche, le sauvetage et les opérations dans les eaux du lac Kivu. »




Joseph Seven

Joseph Seven - 18/10/2024 22:47 - Répondre 

🤙🤙🤙