C’est l’actualité dans le pays.

L’avancée des rebelles du M23 face aux militaires des FARDC soutenus par les résistants Wazalendo préoccupent la population.

C’est dans ce sens que le collectif des Mouvement citoyens du Nod-Kivu ont annoncé une manifestation pacifique pour décrier la détérioration de cette situation sécuritaire.

Ceux-ci veulent également réitérer leur soutien à l’armée loyaliste qui fait face aux rebelles.

Ils prévoient ainsi de se rendre jusque dans la cité de Sake qui reste à la portée des rebelles qui se positionnent aux alentours de la cité.

Mais la compléxité de cette situation ne devrait pas permettre la tenue de cette marche au risque d’exposer les manifestants puisqu’en même temps, de plus en plus de tirs de bombes sont enregistrés dans la ville de Goma.

Le dernier cas en date est celui de deux bombes qui ont  visé l’aéroport international de Goma dans la matinée de ce samedi 17 février 2024.




Loi Suzi

Loi Suzi - 17/02/2024 11:43 - Répondre 

La vérité ya lokuta, eyakà na Éscensoir, mais la souvenir ya bosolo eyaka na clos yab'escalier pe kokoma. donc, rien comme du tout qu'à nous as manqué à cet propos d'imperatif com jesus christ a dit, d'aller plus suplier l'etoils qui nous manque. car se la même chose etance qu'on pouvons plaidoyer encord sur la marche des incapable à a changer la monnerie du fluer rouge. Et vous n'avait rien nous rappéllait comment l'anfence nous fond des enfants et en quoi nous manque tel.. et qui est néssaire dans la marc du marche comme prévis sur la vue du contidienes. une fois de plus, laisser la courage fait ces impact d'enclinue dans un positif consernant la paix du soit. puint de savoir dans quel boit cqu'ont se rechauffe