Après la reprise du village de Kisuma sur la Route Mushaki-Masisi centre, les FARDC, soutenues par les résistants Wazalendo poursuivent avec la reconquête de nouvelles localités dans le territoire de Masisi.

Le porte-parole de l’armée congolaise en province du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike a annoncé que les FARDC ont lancé les offensives dans la matinée de ce mercredi 22 mai 2024 contre les positions des rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, dans plusieurs localités dans le territoire de Masisi : « les opérations sont en cours et l'armée loyaliste contrôle désormais les localités de BWERU, BIHAMBWE, MEMA, KANIRO, KAVUMU, KASAKE, KASHOVU et BITONGA après la débandade du M23 », a-t-il écrit sur son compte X.

Il faut dire que cette avancée intervient alors que les FARDC et les résistants Wazlendo semblent en confiance sur terrain.

« Nous sommes déterminés plus que jamais, nous récupérons, nous consolidons et nous avançons jusqu'à Bunagana », a déclaré en début de semaine un jeune résistant du groupe Wazalendo.




Joseph Seven

Joseph Seven - 22/05/2024 20:03 - Répondre 

🤔🤔🤔