Après avoir signé leur entrée en province du Sud-Kivu après la prise du village de Lumbishi en territoire de Kalehe dans Groupement de Buzi en Chefferie de Buhavu ; les rebelles du M23 progressent dans cette province où ils porusuivent avec leurs conquêtes.

Ils contrôlent depuis la matinée de ce mardi 21 janvier 2025 la cité de Minova après le retrait des résistants Wazalendo qui tentaient depuis la veille, de maintenir son contrôle aux côtés des FARDC.

Une situation qui a poussé une bonne population civile de ce milieu à se réfugier dans les villages et localités environnants, craignant pour leur sécurité.

Cette nouvelle progression inquiète la société civile du Sud-Kivu qui y voit une volonté du M23 à mettre la main sur les zones minières qui s’y trouvent et étendre ainsi leur espace d’influence.

Pendant ce temps, le lieutenant-général Pacifique Masunzu, nouveau commandant de la 3ème zone de défense des FARDC, est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, pour une mission d'inspection et de commandement.

Nombreux espèrent qu’il va relancer les opérations de contre-offensive de l’armée loyaliste afin de renverser la tendance sur terrain.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 21/01/2025 10:22 - Répondre 

Triste réalité, ce quoi le plan ???


Joseph Seven

Joseph Seven - 21/01/2025 10:05 - Répondre 

🤔🤔🤔


Joseph Seven

Justin bauma ndeko - 22/01/2025 07:42 - Répondre 

ici vous papa Justin bauma ndeko