Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en debut de soirée, le Président Félix Tshisekedi a été accueilli à l’aéroport international de Bangboka .
Toute la notabilité locale conduite par le gouverneur de province Paulin Lendengola ainsi que les forces vives étaient présentes.
Devant une foule nombreuse massée à la Place de la Poste au centre-ville de Kisangani, le Chef de l’État s’est exprimé durant près d’une heure.
S’exprimant en lingala, le Président de la République a tenu à remercier la population de Kisangani pour la lui renouvelée lors de l’élection présidentielle de 2023.
Au sujet de la guerre d’agression que subit notre pays àl’Est, le Chef de l’État a promis la fermeté : « Nous avons beaucoup d’ennemis au tour de nous, resistez comme vous l’avez fait durant le guerre de six jours », a dit Félix Tshisekedi d'un ton rassurant.
« Nous gagnerons cette guerre. Ils peuvent tromper certains de nos frères mais ils ne gagneront pas le peuple congolais » a-t-il ajouté.
Guerre contre le #M23 : "Nous n'allons pas nous lasser, et comme un seul homme ; nous allons nous battre, advienne que pourra", Félix #Tshisekedi lors de son adresse à la population à #Kisangani. @Presidence_RDC pic.twitter.com/vwrOlBP1jh
— Grands Lacs News (@GrandsLacsNews) October 23, 2024
Le Président de la République a par ailleurs signifié sa volonté de poursuivre avec des initiatives de développement : « Les infrastructures constituent notre priorité, cela a commencé par l’aéroport et la voirie urbaine, et ces oeuvres doivent se poursuivre », a indiqué par ailleurs le Président de la République
0 Commentaire