
De plus en plus en de partis politiques de l’opposition réagissent à la main tendue du Président Félix Tshisekedi qui, déçu par l’union sacrée, a annoncé la formation prochaine d’un gouvernement d’union nationale pour faire face à la situation sécuritaire dans l'est de la RDC.
Et à l’instar du Parti Envol de Delly Sessanga, le Parti Politique pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a exprimé son scepticisme sur ce sujet.
A l’issue d’une réunion du bureau politique tenue le mardi 3 mars à Kinshasa, le PPRD, se référant à l’histoire de la RDC, avance que ces genres de gouvernements « n'ont jamais apporté une solution pérenne aux problèmes au pays » : « La constitution d'un Gouvernement dit d'Union Nationale ne constitue aucunement une solution à la crise actuelle. De 1960 à ce jour, les gouvernements d'union nationale n'ont jamais apporté des solutions pérennes aux crises qu'a connues notre pays », indique le PPRD dans un communiqué.
« Communiqué sanctionnant la réunion du Bureau Politique du 04 Mars 2025. » pic.twitter.com/dzKRsMJSEO
— Patrick NKANGA Bekonda (@PatrickNkanga2) March 5, 2025
Notez que dans le même temps, l'ancien premier ministre Adolphe Muzito, président du parti Nouvel Élan, a lui soutenu cette initiative de Félix Tshisekedi estimant que comme le pays court un danger, « tout le monde devrait soutenir le Président de la République élue avec pompe lors des dernières élections. »
D’autres grandes figures de l'opposition comme Martin Fayulu, Moïse Katumbi ou encore Matata Ponyo, ne se sont pas encore exprimées sur ce sujet.
1 Commentaire
Joseph Seven - 06/03/2025 11:26 - Répondre
🤔🤔🤔