De plus en plus en de partis politiques de l’opposition réagissent à la main tendue du Président Félix Tshisekedi qui, déçu par l’union sacrée, a annoncé la formation prochaine d’un gouvernement d’union nationale pour faire face à la situation sécuritaire dans l'est de la RDC.

Et à l’instar du Parti Envol de Delly Sessanga, le Parti Politique pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a exprimé son scepticisme sur ce sujet.

A l’issue d’une réunion du bureau politique tenue le mardi 3 mars à Kinshasa, le PPRD, se référant à l’histoire de la RDC, avance que ces genres de gouvernements « n'ont jamais apporté une solution pérenne aux problèmes au pays » : « La constitution d'un Gouvernement dit d'Union Nationale ne constitue aucunement une solution à la crise actuelle. De 1960 à ce jour, les gouvernements d'union nationale n'ont jamais apporté des solutions pérennes aux crises qu'a connues notre pays », indique le PPRD dans un communiqué.

Notez que dans le même temps, l'ancien premier ministre Adolphe Muzito, président du parti Nouvel Élan, a lui soutenu cette initiative de Félix Tshisekedi estimant que comme le pays court un danger, « tout le monde devrait soutenir le Président de la République élue avec pompe lors des dernières élections. »

D’autres grandes figures de l'opposition comme Martin Fayulu, Moïse Katumbi ou encore Matata Ponyo, ne se sont pas encore exprimées sur ce sujet.




Joseph Seven

Joseph Seven - 06/03/2025 11:26 - Répondre 

🤔🤔🤔