
Après avoir échangé avec la Première Ministre Judith Suminwa, le Représentant spécial de l’Union européenne pour la région des Grands Lacs, Johan Borgstam a été reçu le mardi 4 mars par le Président Félix Tshisekedi.
Leur entretien a tourné essentiellement autour de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC, a fait savoir la présidence de la République.
À cette occasion, Johan Borgstam a annoncé que l’UE va mettre à la disposition de la RDC 44 tonnes d’assistance humanitaire en faveur des victimes de la guerre contre le M23 soutenu par le Rwanda, et qui poursuit son avancée dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu.
Il a exprimé toute sa compassion aux communautés de l’Est de la RDC à la suite des atrocités qu’elles subissent, et dit avoir partagé avec le Chef de l’État « les positions européennes sur la région des Grands Lacs par rapport à la violation de l’intégrité territoriale de la RDC par le Rwanda ».
#RDC🇨🇩 - #UE🇪🇺 | Revivez en images l'audience que le Président Félix Tshisekedi a accordée, ce mardi à Kinshasa, au Représentant spécial de l’Union européenne (UE) pour la région des Grands Lacs, Johan Borgstam (@JBorgstam). pic.twitter.com/WQWQmi0B25
— Présidence RDC 🇨🇩 (@Presidence_RDC) March 4, 2025
1 Commentaire
Joseph Seven - il y a 1 mois - Répondre
🤔🤔🤔