Guerre Russie-Ukraine: Pour Moscou, l'Occident doit négocier pour éviter «la destruction de la population»
Alors que la guerre s’enlise en Ukraine, depuis l’invasion russe ; Moscou estime que l'Occident doit négocier afin d'éviter la « destruction de la population ukrainienne. »
C’est ce qu’a soutenu ce jeudi 7 novembre 2024 le chef du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou, cité par les agences russes.
« Maintenant que la situation sur le théâtre des hostilités n'est pas en faveur du régime de Kiev, l'Occident a le choix : poursuivre son financement (de l'Ukraine) et la destruction du peuple ukrainien ou admettre les réalités existantes et commencer à négocier », a-t-il dit lors d'une réunion de responsables sécuritaires de pays voisins de la Russie, rapporte l'AFP.
Ceci intervient dans un contexte international particulier, marqué notamment par le retour au pouvoir aux Etats-Unis du Républicain Donald Trump qui a remporté la présidentielle du 5 novembre dernier face à la démocrate Kamala Harris.
Pour rappel, Donald Trump avait promis de mettre fin « le plus tôt possible » à la guerre en Ukraine, sans toutefois expliquer quelle approche il allait adopter.
Mais pour de nombreux analystes, celui-ci qui s’est toujours opposé au financement militaire des Etats-Unis à l’Ukraine, va certainement pousser pour un dialogue entre la Russie et l’Ukraine.
1 Commentaire
Joseph Seven - 07/11/2024 18:51 - Répondre
🤔🤔🤔