
Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été élu Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga au cours de l’élection organisée ce samedi 20 février.
Le président de l’UNAFEC était candidat unique à ce poste et était déjà à la tête du bureau d'âge de l’organe délibérant après la destitution de l’ancienne équipe dirigeante.
Sur un total de 48 députés, 43 étaient présents à la plénière et 42 parmi eux ont voté pour Antoine Gabriel Kyungu, et un bulletin a été déclaré nul.
#Kyungu wa #Kumwanza (83 ans) élu président de l'Assemblée provinciale du #Haut_Katanga. Le candidat de l'Union sacrée obtient 42 de 43 voix contre un bulletin nul. Il succède à Freddy #Kashoba destitué, le 12 février dernier. Élections des autres membres du Bureau en cours.#RDC pic.twitter.com/P93qdbs5OQ
— TOP CONGO FM (@TopCongo) February 20, 2021
Michel Katebe Ngoy, aussi unique candidat, a été élu vice-président.
Thomas Lupata Mudimbi remplace sans surprise Jean de Dieu Mulenda Ebondo au poste de rapporteur de cet organe délibérant du Haut-Katanga. Yvonne Mwelwa et Jean Paul Tshanda ont été élus respectivement comme Questeure et rapporteur adjoint. Signalons qu'ils étaient tous candidats uniques.
Notez que Gabriel Kyungu wa Kumwanza a déjà dirigé l’Assemblée provinciale dans le passé, lors des législatures 2006 et 2011.
1 Commentaire
Job KAKULE - 21/02/2021 18:21 - Répondre
...