Dans une interview exclusive nous accordée, le notable de la province du Nord-Kivu, Kisaka Yereyere, ancien ministre de pêche et élevage en RDC, vu la dégradation de la situation sécuritaire dans la province et plus précisément dans la région de Beni, a tout d'abord, adressé un message de compassion à l'ensemble de la population de cette région.

Ce fils du Nord-Kivu pense que la sécurité doit être la priorité de l'action du président de la République Félix TSHISEKEDI.

" Nous lançons un message au président de la république, commandant suprême des forces armées de la RDC, de prendre toutes ses responsabilités et descendre sur terrain pour comprendre la situation de Beni afin de juguler la confusion qui règne autour.
La sécurité doit être au centre de l'action du président de République  pour que la paix revienne dans cette partie du pays, longtemps victime de l'insécurité grandissante, une situation qui a fait plusieurs victimes dans la région ", a déclaré Kisaka Yereyere.

Il a aussi appelé l'armée congolaise à faire son travail comme il le faut pour redonner espoir à la population de cette partie Est de la RDC. 

Il a enfin appelé la population à se désolidariser des forces du mal.




Job KAKULE

Job KAKULE - 18/12/2020 07:05 - Répondre 

👍👍