Le président Félix Tshisekedi Tshilombo a été investi pour son second et dernier mandat par la cours constitution le samedi 20 Janvier 2024 devant 18 chefs d'états et plusieurs délégations gouvernementales dans un stade des martyrs plein à craquer.

Ayant pris part à cette cérémonie de prestation de serment du président Félix Tshisekedi, l'honorable Jules Mumbere Mathe récemment proclamé provisoirement par la commission électorale nationale indépendante (CENI) comme député national de la circonscription électorale de Beni-territoire, a salué le discours du président et pense que le chef de l'État doit miser sur les efforts de la jeunesse.

"La jeunesse c'est le socle même de la République Démocratique du Congo, pour que le Congo change il faut que le président prenne en compte des savoirs faire de la jeunesse du pays en général et surtout celle de l'Est de la RDC qui a connue plus d'instabilité sécuritaire malheureusement cette dernière est aussi confronté sur le plan entreprenarial avec des taxes,les impôts..."a-t-il dit dans un entretien avec la rédaction.

Jules Mumbere Mathe, tout en saluant le discours du chef de l'État , il pense que Félix Tshisekedi doit s'investir dans la réalisation de ses nouvelles promesses à la nation congolaise.

"Il faut qu'il parte dans la pratique de son discours, c'est d'ailleurs ce que la population de l'Est a besoin..." a-t-il demandé.

 Selon la constitution de la République Démocratique du Congo du 18 février 2006, le mandat du président est une fois renouvelable.