L'Inspection Générale des Finances a organisé la 5ème journée d’échange citoyen à laquelle des hommes et femmes des médias ont pris part ce mardi 12 avril 2022 à Kinshasa pour évoquer la lutte contre la prédation financière en RDC, enclenchée par le chef de l'état Félix Tshisekedi.

Et la ville de Goma a été valablement représentée par deux journalistes à savoir Asha NGANGA reporter GL-News et Catherine Batende de Voice Of Congo. 

Celles-ci, qui ont apporté leur contribution dans les discussions autour de l'éradication de la prédation financière en RDC, ont plaidé pour que cet échange soit étendu dans certaines villes de la RDC, pour sensibiliser là aussi les hommes et femmes des médias, et atteindre ainsi un bien meilleur résultat.

Très réceptif, le chef de service de l’IGF, Jules Alingete, a promis de se rendre à Goma fin mai pour poursuivre avec cet échange autour de la lutte contre la corruption.

Interrogée sur cette question, Asha Nganga a signifié qu’il est important pour les acteurs des médias de comprendre cette bataille du chef de l’état, matérialisée par l’IGF, pour mieux la vulgariser afin que ses résultats soient atteints, lesquels seront également bénéfiques pour le redressement de la RDC.




Job KAKULE

Job KAKULE - 20/04/2022 17:39 - Répondre 

👍👍👍