"Aujourd'hui tous ceux qui sont dans des sphères politiques, dans la majorité comme dans l'opposition sont dans les églises, mais malheureusement l'homme est en train de se transformer en loup pour l'homme". Voilà une inquiétude faite par Guy KIBIRA, président du Conseil Provincial de la Jeunesse au Nord-Kivu, pendant que l'humanité commémore la journée mondiale de la jeunesse.
Contrairement à la journée internationale de la jeunesse, celle-ci a été initiée par l'Eglise catholique depuis 1984 dans le souci de réunir les jeunes venus des divers coins du monde pour échanger ensemble, se former et partager l'expérience de leur foi.
Pour cette année, le thème proposé par le Pape est "Jeune homme, lève-toi je te le dis".
S'inspirant de ce dernier, Guy KIBIRA appelle les jeunes du Nord-Kivu à la méditation, mais aussi à se lever pour pallier les différentes crises qui rongent le pays ce temps-ci.
Pour lui, l'amour du prochain et le respect de la sacralité de la vie de l'autre restent la solution efficace pour changer notre société.
A en croire Guy KIBIRA, tous les leaders ecclésiastiques devraient mettre un accent sur le changement et la transformation du cœur de l'homme pour le débarrasser de toute méchanceté.
Rappelons d'autre part que la journée internationale de la jeunesse a été quant à elle initiée par les Nations Unies et est prévue pour le 12 Août de chaque année, alors que la date de cette journée varie d'une année à l'autre selon la décision du leader catholique.
Retrouvez son interview sur https://youtu.be/F7q-eFLXdaI
4 Commentaires
Julien BAMUPENDE - 27/07/2020 08:54 - Répondre
Okay
Merite - 26/07/2020 21:39 - Répondre
Vraiment besoin de porté secours aux jeunes delà RDC de l'Afrique et du Monde
Justin - 26/07/2020 21:34 - Répondre
Courage
Ésaïe Tsongo - 26/07/2020 20:59 - Répondre
Merci