La gestion des déchets dans la ville de Kigali devra commencer à s'améliorer grâce à un projet pilote de gestion et de collecte intelligente des déchets qui a été lancé.

Il utilise des poubelles fabriquées localement et équipées de capteurs pour surveiller les niveaux de déchets en temps réel.

Les poubelles, qui sont géolocalisées, sont surveillées via un système basé sur Internet.

Les capteurs envoient ensuite des notifications en direct aux collecteurs de déchets sur les niveaux de déchets dans les poubelles.

Les ordures sont ensuite acheminées vers la décharge et peuvent également être acheminés vers des installations de recyclage.

Le projet pilote a été lancé le mardi 02 novembre 2021 à Kigali, par le Ministère des TIC et de l'Innovation et la Rwanda Information Society Authority (RISA) en partenariat avec Smart Africa et l'Agence norvégienne de développement (NORAD ), partenaires du projet.

Ces stations de collecte des déchets, mis en place sur cinq sites, sont alimentées par l'énergie solaire et surveillées par caméra [à des fins de sécurité].

Cela fait partie du programme du gouvernement randais pour les villes intelligentes, selon des responsables de ce projet.

La directrice générale du secrétariat de Smart Africa a indiqué que 100 000 USD ont été investis dans ce projet pilote.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 09/04/2022 15:57 - Répondre 

Bien