
Tiré et traîné au sol, fouetté et brutalisé le lundi dernier à Kinshasa par le chef d’escorte du convoi de la première ministre, un agent de la Police de Circulation Routière est finalement décédé des suites de ses blessures.
D’après ses collègues, ce dernier nommé Kabeya Senda, a été pris à partie par la sécurité de la première ministre alors qu’il voulait rappeler à l’ordre son cortège qui empruntait la voie à sens unique.
Congo #Kinshasa . #RDC | No comment. Video du jour. pic.twitter.com/38qA7iYO8d
— Steve Wembi (@wembi_steve) March 31, 2025
Réagissant, nombreux sont ceux qui se disent choqués par le décès de ce père de la famille au service de la nation ainsi qui le traitement qui a lui a été réservé.
Ils dénoncent une arrestation arbitraire suivie des coups et blessures ayant conduit à la mort.
Il est mort par les fouets, chicoté par le chef d’escorte du convoi de Madame la première ministre @SuminwaJudith
— Joel LAMIKA (@LamikaJoel) March 31, 2025
Tiré et traîné au sol, fouëté tel un reptile, ce père de la famille au service de la nation vient de tirer tristement sa révérence à Kinshasa tout simplement parce… pic.twitter.com/io4ZWu1g3f
1 Commentaire
Esaïe Tsongo - 01/04/2025 11:42 - Répondre
Ohhh ! Cet acte ne doit pas rester impuni !!