Des centaines de policiers ont été déployés aux abords du Palais du peuple, lieu de chute de la marche du Front commun pour le Congo (FCC). Tous les accès au siège du parlement ont été bloqués.

Débutée à Sendwe, plus précisément au niveau du bureau interfédéral du PPRD, cette marche a connu la participation de plusieurs cadres de cette coalition notamment celle du secrétaire général du PPRD Emmanuel Shadary, ou encore celle de Lambert Mende, lesquels ont été accompagnés par plusieurs députés et bourgmestres FCC. Des milliers de personnes y ont également pris part.

La police a érigé une barrière au pont Cabu pour empêcher l'avancement des manifestants vers le parlement.

Pour rappel, Le Front Commun pour le Congo a prévu cette marche pour « soutenir la constitution et les institutions de la République, promouvoir et défendre l’unité et la cohésion nationales et enfin, exprimer sa solidarité avec le peuple congolais qui souffre non seulement de la pandémie de covid-19 mais aussi d’une inflation galopante et persistante, de l’insécurité dans sa partie Est ». 




Bovick

Bovick - 24/07/2020 17:34 - Répondre 

Nous devons être sérieux dans ce pays. Comment les gens qui ont ruiné ce pays veulent devenir de modèles ? Ils ont échoué pendant 18ans alors ils veulent quoi ?