
Le camp du 2ème vice-président de l’assemblée Nationale, Christophe Mboso Nkodia réagit après l’arrestation de son fils, Mboso Nkodia Junior arrêté après avoir démissionné de la police qu’il a par ailleurs critiquée, l'accusant de complicité avec les bandits urbains qui terrorisent la population à Kinshasa.
« Junior MBOSO, majeur de son état et policier de carrière n'a pas besoin de l'aval de son père pour poser les actes qui n'engagent que sa personne. Engager le nom de l'Honorable Christophe MBOSO N'KODIA PWANGA aux actes posés par son fils, n'est qu'un raccordement frauduleux qui n'a que pour but de ternir l'image du Patriarche qui a consacré toute sa vie pour l'intérêt de la Nation et s'est voué au soutien indéfectible à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l'Etat, Félix- Antoine TSHSEKEDI TSHILOMBO », a indiqué son bureau se désolidarisant ainsi de cet ancien cadre de la PNC/Ville de Kinshasa.
Pour rappel,
Il faut dire que juste après sa dénonciation, Mboso Nkodia Junior a été présenté comme un faussaire et un sujet belge ayant intégré la Police Nationale Congolaise sans qualification et grâce aux contacts de son père.