Après avoir autorisé il y a quelques jours la libération conditionnelle de 303 prisonniers ; le ministre de la justice Constant Mutamba a autorisé une nouvelle libération conditionnelle de 729 détenus dont 8 mineurs ayant purgé régulièrement leurs peines.

S’adressant aux ex-détenus, le ministre de la justice a appelé ces derniers à plus de responsabilité après leur retour de vie en société : « Il faudrait que vous soyez des modèles, parce que nous vous donnons la possibilité de recouvrer votre liberté. Parmi vous, il y a des gens qui peuvent être utiles à la société. Ne commettez plus les mêmes erreurs qui vous ont conduits ici », a exhorté le ministre Constant Mutamba qui a souligné que ces libérations interviennent dans le cadre de l’exécution du plan désengorgement des prisons pour leur réhabilitation.

Faisant allusion aux événements du 1er au 2 septembre dans cette maison carcérale ayant conduit à la mort de plus 130 prisonniers qui voulaient s’évader, le ministre de la justice a fermement condamné toute tentative visant à perturber l’ordre public à l’intérieur des établissements pénitentiaires : « Ça ne sert à rien de s’allier aux ennemis pour venir créer le désordre à la prison. Ne décevez plus le chef de l’Etat et la Première ministre », a-t-il déclaré.




Joseph Seven

Joseph Seven - il y a 6 mois - Répondre 

🤔🤔🤔