
Habitué à des scènes de braquages depuis quelques semaines, la capitale de la RDC a de nouveau enregistré un autre cas de braquage ce jeudi 16 octobre 2025 à la Place Victoire.
Mais ce dernier a cette fois raté suite à l’intervention des forces de sécurité après que les assaillants ont pris d’assaut le personnel ainsi que des clients de cette banque.
Après s’être rendu sur place avec la vice-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Eugénie Tshiela, le commandant provincial de la police de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Israël Bankulu Kantu, a annoncé que l’intervention des forces de sécurité se sont achevées avec succès et que tous les assaillants ont été arrêtés et acheminés en détention au camp militaire Lieutenant Kokolo.
Mais d’après les dernières infirmations, la situation reste inquiétante car certains criminels armés se sont retranchés à l’intérieur de la Rawbank où ils retiennent des employés en otages.
#Kinshasa: Un braquage à la Place Victoire, où des criminels ont pris en otage plusieurs personnes à l’intérieur d’une banque, semant la panique dans le quartier animé de la capitale. Les forces de l’ordre ont bouclé la zone. Ces incidents, qui se multiplient de manière alarmante… pic.twitter.com/LGmKVwe9dd
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) October 16, 2025
A en croire des sources concordantes, les forces de sécurité ont sécurisé le rez-de-chaussée et le premier étage, mais les assaillants se sont retranchés au deuxième étage.
Aussi, l’on indique que sur les 12 braqueurs recensés, 4 seulement ont été neutralisés dont une femme ; ce qui a laissé place à un long moment d’échange des tirs.
Un assaut pourrait être déclenché si les négociations en cours n’aboutissent pas, a indiqué une autre source proche des forces de sécurité.
#RDC: Braquage à #Kinshasa, suivez l’actrice principale | se nommant #Honorina Porsche venue de l’Allemagne 🇩🇪. 👇👇👇👇 pic.twitter.com/WywCryVZ1M
— Steve Wembi (@wembi_steve) October 16, 2025