Selon la nouvelle publication du Baromètre des CEOs africains par Africa CEO Forum et le Cabinet Deloitte, la RDC a fait son entrée dans le Top 10 des pays africains les plus attractifs
pour l'investissement en 2020.

En tête du classement, qui est un rapport où les chefs d’entreprises africains avaient à répondre à la question : « Quels pays africains vous semblent les plus attractifs pour investir à l’heure actuelle ? », figure la Côte d’Ivoire qui maintient sa première place avec un score de 10,1%, suivie par le Kenya qui totalise 6,9%.

Ensuite viennent le Ghana, 3ème avec un score de 6,7%, Le Sénégal 4ème avec 6,5% de score, même score pour le Rwanda, 5ème, mais qui a donc perdu sa deuxième place de l’année 2019.

L’Ethiopie, le Nigéria, le Maroc, la RDC, et l’Afrique du Sud complètent ce classement.

Pour cette deuxième édition, la RDC a gagné 4 place pour figurer à cette 9ème position avec un score de 3,3%, alors qu’elle était à la 13ème avec 2,5% de score l’année passée.

Notez que cette étude-sondage donne un aperçu de la volonté d’investissement des dirigeants africains du secteur privé mais n’a pas vocation d'analyser les conditions d’investissement ou la facilité des affaires dans les pays concernés.

Ceci est peut-être un bon signal pour le président Félix Tshisekedi qui, depuis son accession au pouvoir en janvier 2019, a multiplié ses appels aux investisseurs pour œuvrer en RDC.




Job KAKULE

Job KAKULE - 24/09/2020 15:25 - Répondre 

💪💪💪