Il s'est tenu ce mardi 21 avril 2020 à la résidence Présidentielle de la Cité de la Nsélé une rencontre entre le Président Félix TSHISEKEDI et Joseph Kabila, ancien Président de la République.

Cette rencontre avait essentiellement un seul point à l'ordre du jour à savoir la situation autour de la pandémie à Coronavirus en RDC, en Afrique et dans le Monde.

C'est dans ce cadre que le Chef de l'État a entrepris le dialogue avec différentes forces politiques et sociales du pays. Pour la journée du 21 Avril 2020, le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a invité Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, Ancien Président de la République pour concertation afin d'échanger sur cette problématique.

Les deux personnalités ont manifesté toute leur compassion pour la centaine de Congolais qui sont infectés à l'heure actuelle, et qui, se retrouvent dans des structures hospitalières pour des soins appropriés. Aussi, ils reconnaissent que cette pandémie a un sérieux impact sur la situation socio-économique de notre pays et la perte la plus importante, demeure celle en vies humaines.

Les Deux Hautes Personnalités ont réitéré leur appel à la cohésion nationale et à l'unité du peule congolais autour de la riposte contre cette maladie ainsi que la nécessité de respecter les mesures telles qu'édictées dans les 2 messages à la nation du Président Tshisekedi

Le Président Tshisekedi a par ailleurs remercié Joseph Kabila pour son engagement dans cette lutte et sa décision de mettre à la disposition du gouvernement provincial du Sud-Kivu l'hôpital Maman SIFA de Makobola pour la prise en charge des malades du Coronavirus.

Enfin, ils ont réitéré leur engagement à rester mobilisés pour cette lutte et conviennent de continuer à se concerter régulièrement pour évaluer la riposte à cette pandémie dans le pays.




Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 26/04/2020 13:52 - Répondre 

Bien


Rose

Rose - 22/04/2020 08:16 - Répondre 

C'était capitale en pareil moment


Job KAKULE

Job KAKULE - 21/04/2020 23:39 - Répondre 

La question de santé publique passe avant celle de la politique🤣🤣🤣


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 21/04/2020 23:37 - Répondre 

Seulement ça, cette fois ce n'était pas de la politique???


Rose

Rose - 22/04/2020 08:17 - Répondre 

Normalement dans le divers...