À quelques heures de la rentrée scolaire, le député Josué Mufula appelle le gouvernement de la République à s'activer pour que cette rentrée soit effective dans toutes les écoles du Nord-Kivu, et particulièrement celles de Nyiragongo et de Goma. 

Au cours d'une interview accordée à la presse, l'élu de Goma au Nord-Kivu souligne que la situation reste inquiétante vu que la problématique des élèves dont les écoles avaient été calcinées par la lave n'est pas toujours résolue. 

''[...], ces élèves devraient être orientés dans d'autres écoles proches où alors dans ces écoles proches on crée une double vacation. La question est toujours là, est-ce qu'il y aura la capacité d'accueil de tous ces élèves là ?'', a-t-il déclaré. 

Il a par ailleurs évoqué la problématique des sinistrés de Nyiragongo qui occupent certaines grandes écoles notamment l'école primaire Kayembe qui est une grande école du territoire de Nyiragongo.

Enfin, Josué Mufula a appelé le gouvernement à la responsabilité pour que tous ces sinistrés qui sont dans des écoles soient orientés dans des abris et permettre aux élèves d'étudier. 

''[...], On a appris que quelques abris de fortune ont été aménagés au niveau de Kanyarucinya pour ces sinistrés. Ce n'est pas encore suffisant et donc j'en appelle à la responsabilité du gouvernement et j'encourage les quelques efforts déjà fournis par le premier ministre et le ministre en charge des affaires sociales'', a-t-il chuté. 




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 07/10/2021 10:03 - Répondre 

🤔🤔🤔