
Le Chef d'État major général chargé des opérations et renseignements au sein des Forces Armées de la république démocratique du Congo (FARDC, le Lieutenant Général Jean Claude Yav est arrivé ce vendredi 03 septembre 2021 en ville de Beni, au Nord-Kivu.
Devant la presse de la ville, le lieutenant Général Jean Claude Yav a révélé qu'il est à Beni pour une réunion avec les autorités militaires de la région et celles de la brigade d'intervention de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (FIB/MONUSCO) en vue de la mutualisation des forces entre les deux secteurs opérationnels à savoir, Sokola 1 grand Nord et Ituri ainsi que la Force d'intervention de la MONUSCO (FIB).
Le numéro deux de l'armée Congolaise est accompagné du Gouverneur militaire de la province de l'Ituri, Lieutenant Général Luboya N'kashama Johnny, celui de la province du Nord-Kivu, lieutenant Général Constant Ndima Kogba ayant regagné également son quartier général de Beni ce vendredi 03 septembre courant.
Arrivé à Beni du Chef d'état-major général chargé des opérations et renseignements, le Lieutenant Général Jean Claude YAV.@FARDC_off @Com_mediasRDC pic.twitter.com/CJLrsjSSUH
— FARDC OFFICIEL SCIFA (@FARDC_off) September 3, 2021
0 Commentaire