Les présidents Uhuru Kenyatta et Félix Tshisekedi ont signé ce vendredi 8 avril 2022 à Nairobi, le traité d'adhésion de la RD Congo à la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC).
Cette signature intervient après l'admission de la RDC dans l'EAC en tant que septième membre du bloc régional lors du 19ème Sommet extraordinaire virtuel des chefs d'État de l'EAC présidé par le président Kenyatta le 29 mars dernier.
Accueillant la RDC dans l'EAC, le président Kenyatta a déclaré que l'arrivée du nouveau membre dans la Communauté ouvrira des portes d'opportunités pour l'élargissement du commerce et de la coopération.
Dans son discours, le président Félix Tshisekedi a déclaré que son pays tient à contribuer et à bénéficier de cette organisation sous-régionale.
Notez que les présidents Yoweri Museveni et de l’Ouganda et Paul Kagame du Rwanda ainsi que le secrétaire général de l'EAC, Peter Mathuki ont également pris part à cette cérémonie au cours de laquelle la nouvelle carte de l'EAC a été dévoilée.
4/4 Presidents Museveni and Kagame as well as EAC Secretary General Peter Mathuki and Trade CS Betty Maina also spoke at the event where the new EAC map was unveiled. pic.twitter.com/nOWFNjZmsl
— State House Kenya (@StateHouseKenya) April 8, 2022
1 Commentaire
Job KAKULE - 08/04/2022 16:49 - Répondre
Good