Dans une conférence de presse virtuelle tenue ce lundi 27 avril, le Président Paul Kagame s’est exprimé sur un ensemble de questions d’actualité dans son pays et dans le monde.

Après s’être attardé longuement sur la question de la pandémie de Coronavirus où il a fait part des efforts du gouvernement rwandais pour faire échec à cette maladie en annonçant un plan de déconfinement du pays sous peu, le Président Kagame a évoqué la question de l’Est de la RDC.

Affirmant que l’armée congolaise bénéfice des informations du Rwanda dans la guerre qu’elle mène contre les groupes rebelles dans la région, il s’est désolé de voir une certaine approche qui consiste à accuser son pays de déstabiliser la RDC : « Au Nord-Kivu, des soldats congolais ont agi sur base des informations que nous leur avons fournies. Avec celles-là, ils ont enregistré un succès significatif contre les forces négatives comme les FDLR. Mais malheureusement, ces acteurs ne voient pas les choses de cette façon ; ils sont seulement préoccupés par des rumeurs sans fondements faisant croire que le Rwanda est présent en RDC »

Parlant justement des rumeurs de la présence des militaires rwandais au Sud-Kivu, le Président Rwandais a rassuré : « Il n'y a pas un seul soldat rwandais dans cette partie de la RDC, comme l'ont prétendu certaines ONG ».




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/04/2020 12:18 - Répondre 

Il peine à convaincre avec ses arguments celui-là


SAM

SAM - 28/04/2020 00:25 - Répondre 

🇷🇼 🇨🇩: Les rebeles au Congo ne sont pas de rwandais, Oh my God '' À verifié !!!