Dans un communiqué, la présidence de la République annonce le report à une date ultérieure de la visite du Roi Philippe de Belgique en RDC.

Celle-ci était initialement prévue du 6 au 10 mars, et Kinshasa explique que cette décision, prise par les deux parties, découle de la crise ukrainienne. 

La Belgique dit soutenir l'Ukraine envahie par la Russie.

Elle a même annoncé qu’elle va octroyer de milliers de fusils automatiques supplémentaires et des centaines d’armes antichars.

Le Premier Ministre belge, Alexander De Croo, a également annoncé la mobilisation de son pays pour plus de moyens dans le cadre de l'aide humanitaire et la protection des Ukrainiens « dans toute l'Union Européenne. »

Pour sa visite en RDC, le couple royal devrait être à la tête « d'une importante délégation belge » comprenant notamment, le Premier ministre, la Vice-première ministre et ministre des Affaires Étrangères, ainsi que la ministre de la Coopération au développement.

Notez que cette visite, une fois effective, sera historique étant donné que ce sera la première en RDC, depuis le voyage d'Albert II, père du roi Philippe.




Job KAKULE

Job KAKULE - 28/02/2022 16:54 - Répondre 

👍👍👍