Les activistes Passy MUBALAMA et Gracias Kibanja parmi les lauréates du Prix UWEMA Femme Inspirants édition 2021

L'activiste Passy MUBALAMA a reçu le Prix UWEMA Femme Inspirante édition 2021

L’activiste Passy MUBALAMA, a reçu un diplôme de mérite des femmes inspirantes pour l'année 2021, décerné par Uwema ASBL en collaboration avec d'autres organisations.

La coordinatrice de l'organisation AIDPROFEN à Goma, s’est dit très satisfaite et honorée parmi toutes ces femmes qui font beaucoup de choses.

Reconnaissant par ailleurs que ce n’est pas facile d'être reconnue sur le plan local, Passy MUBALAMA a adressé ses remerciements à Chantal Faida et à madame Modestine pour avoir pensé à toutes ces femmes.

Elle a dédié son prix à toutes les femmes qui travaillent pour la dignité de l'homme en particulier, et à toutes les femmes de la RDC en général.

Signalons que 25 femmes et 3 organisations ont été primées lors de cette soirée dénommée « Prix Femme Inspirante », édition 2021, qui est une première avant d'autres qui seront toujours organisées dans les années prochaines.

Une autre lauréate de ce prix, c’est Gracias KIBANJA, point focal RDC du Réseau des Enfants et Jeunes Africains pour les Droits Humains (REJADH-RDC), une structure membre du Forum des Jeunes de la CIRGL.

Diplômée en Droit public et Défenseure Judicaire près le Tribunal de Grande Instance de Goma au Nord-Kivu, Gracias Kibanja, qui est Consultante indépendante en Genre et Leadership Féminin, est également active dans la société civile du Nord-Kivu.

Gracias Kibanja recevant son prix
Gracias Kibanja recevant son prix aux côtés de Chantal Faida et Modestine

« Aujourd'hui en RDC, il y a des personnes extraordinaires qui font des exploits qui ont des réalisations mais qui ne sont pas connues, c'est ainsi que UWEMA, AGIR, la division provinciale du genre, généalogie center, dynamique femme justice et Paix, se sont rassemblés pour lancer officiellement la première édition de ce prix », a déclaré Chantal Faida.

Notez qu’à cette même occasion UWEMA ASBL, a levé des fonds pour l'organisation qui appui la scolarité des enfants défavorisés à Goma.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 19/02/2022 21:54 - Répondre 

🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉🥉