Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce samedi 3 octobre 2020, des chefs coutumiers du Nord-Kivu au Palais de la Nation, pour notamment évoquer les questions sécuritaires dans l’Est du pays, particulièrement à Beni au Nord-Kivu.

Les Bami étaient aussi venus apporter leur soutien au chef de l’état, à quelques jours de son voyage, deux fois reporté, à Goma.

Le président de la République répète qu’il est préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays.

Cette délégation conduite par le Mwami SANDOLI SHABANI MUKOKASENGE a, au cours de l'entretien, fait état de la situation dans cette province avant de proposer au Chef de l'Etat les pistes de solution qu’elle préconise pour mettre fin à l'insécurité interminable dans cette province

Félix TSHISEKEDI a réitéré devant ses interlocuteurs son engagement et sa à user de tout son pouvoir pour éradiquer complètement l'insécurité pas seulement au Nord-Kivu, mais dans toute la partie orientale de la RDC.

Les chefs coutumiers du Nord-Kivu ont en outre lancé un message de mobilisation à la population de la province réserver un accueil chaleureux au Président de la République, annoncé à Goma dans quelques jours.




Job KAKULE

Job KAKULE - 03/10/2020 18:56 - Répondre 

Bien...