Les jeunes du Nord-Kivu doivent continuer de faire preuve de courage et de résilience pour surmonter les multiples problèmes auxquels ils font face ; voilà ce qu’a déclaré Zawadi Gasindikira, une jeune militante des droits humains à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août de l’année.

Celle qui reconnaît la part active de la jeunesse du Nord-Kivu au développement de la communauté, appelle cette dernière à s’investir davantage dans la lutte contre le changement climatique.

Rappelant que les jeunes de la province du Nord-Kivu sont confrontés à des problèmes multidimensionnels, portant notamment sur la sécurité et le social, Zawadi Gasindikira a invité ces derniers à plus d’engagement pour parvenir à un développement intégral.

"Je suis convaincue que les problèmes de notre société peuvent aussi être résolus par les jeunes", a-t-elle déclaré appelant jeunes au sens de responsabilité. 

Dans ce contexte électoral, Zawadi Gasindikira soutient que la jeunesse constitue une véritable force non seulement en terme de nombre, mais aussi en terme de dynamisme : "Les jeunes peuvent influencer la communauté et je les invite donc de faire en sorte que le présent processus électoral nous amène de bons fruits dans l'avenir", a-t-elle ajouté, appelant à accompagner les candidatures des jeunes à tous les niveaux.

Notons que le thème retenu cette année pour la célébration de cette journée est : « Compétences vertes pour les jeunes : vers un monde durable. »




Joseph Seven

Joseph Seven - 15/08/2023 19:43 - Répondre 

Good