
L'association sportive dauphin noir de Goma s'est incliné à likasi face à l'union sportive Panda B52 sur le score d'un but à zéro dans une affiche comptant pour la poursuite de la 27e édition de la Vodacom ligue 1.
le coup d'envoi du match, initialement prévu à 15h00, a été retardé de 30 minutes. Pour cause, une aire de jeu trempée par la pluie qui s'est abattue sur la ville de Likasi.
Privé de son portier Jakcson Lunanga et de ses deux latéraux Jonathan Mapuata et Abdallah Radjabu suspendus, l'AS dauphin à été la première équipe à se créer des situations dangereuses en première période sans toute fois parvenir à ouvrir le score.
Les gomatraciens ont fini par se faire piéger par leurs adversaires du jour qui n'ont jamais rien lâcher tout au long du premier acte.
C'est Abel Yembo qui a marqué l'unique but de la partie dans les tous derniers instants sur une frappe croisée, extérieur pied droit qui n'a laissé aucune chance au portier Clovis Kasereka de dauphin noir.
Les hommes de Faustin s'inclinent au terme d'une rencontre pourtant globalement équilibrée et enregistrent ainsi un troisième revers de suite en championnat. Les deux derniers matchs perdus notamment face au FC saint Lupopo(1-0) et face à la jeunesse sportive de Kinshasa( 2-1).
Le périple dans le Haut-Katanga tourne au vinaigre pour Linda Mtange et ses coéquipiers qui enregistrent une mauvaise opération dans la course au maintien en championnat d'élite.
0 Commentaire