Initialement prévue pour ce mardi 04 janvier 2022, la rencontre entre l'AS dauphin noir de Goma et le Sa Majesté Sanga Balende ne pourra pas se disputer en ce jour. 

En effet , l'équipe de Mbujimayi n'a pas pu se déplacer vers la ville de Goma pour d'après elle, un motif de flux aérien.

Dans l'attente de la dernière décision de la comission de gestion de la Linafoot, le club bleu et noir de goma poursuit sa préparation chaque matin au stade de l'Unité de la Karisimbi. 

Interrogés sur ce report,  Le capitaine de dauphin noir Linda Mtange et ses coéquipiers disent  être prêts à affronter n'importe quel adversaire. 

Rappelons que pour leur dernier match de l'an 2021, les hommes de Faustin birindwa s'étaient imposés par 2 buts zéro face à Blessing de Kolwezi. Un résultat qui réjouit les supporters de cette équipe gomatracienne.

Au classement général partiel, dauphin noir reste dans le ventre mou de la vodacom ligue 1. Avec 16 points glanés sur 33 possibles, les gomatraciens nourrissent des ambitions. À quelques matchs de la mi-saison, ils jouent clairement plusque le maintien.