
Pour ses débuts en Vodacom ligue 1, le FC saint Éloi Lupopo a été accroché ce jeudi par Lubumbashi sport( 1-1) dans un mini derby lushois.
Les cheminots ont pourtant démarré la rencontre sur les chapeaux de roues en ouvrant le score après seulement 5 minutes de jeu grâce à une superbe action menée par Patou Kabangu qui, sur un centre forcé, va provoquer un but contre son camp dans le rang des kamikazes.
Après l'ouverture du score, les hommes de Mohamed Magassouba se sont procurés un nombre incalculable d'opportunités dans pourtant réussir à alourdir le score. À la 66e minute, Lubumbashi sport va égaliser.
En toute fin de match(91'), Lupopo se voyait accorder un pénalty par l'arbitre central. Pénalty loupé par Chadrac Boka sont le tir était renvoyé par la barre transversale du portier adverse. Un but partout sera le score final du match.
Un résultat qui engage les affaires de Lubumbashi sport puisque le club rouge et Blanc s'empare provisoirement de la tête de la Linafoot avec 7 points en 4 sorties. De son côté, Lupopo rate ses débuts et devra se relancer dès la prochaine journée.
0 Commentaire