Enchaînant sur son regain de forme du week-end, le TPM n'a fait qu'une bouchée du CS Don Bosco, ce mardi 14 mai à Kamalondo (0-4). Une performance de grande voltige offensive, surtout en seconde période avec des changements payants du coach Lamine. Un succès utile dans le sprint pour le titre national.
Après un premier quart d'heure sans trop de rythme, les Corbeaux ont accéléré le jeu, en gagnant des duels et en récupérant des ballons dans le camp adverse. Quelques mauvais choix certes mais la mi-temps se termine bien avec le but de Oscar KABWIT. Il pousse le gardien salésien à la faute, lui faisant relâcher le ballon. L'ancien de la KFA n'avait qu'à glisser le cuir au fond (39e).
Supérieur dans le jeu et dans la maîtrise technique, le TPM va assommer son adversaire à partir du moment où il accélère le jeu. La connexion DIOUF - KINZUMBI - KABWIT fait briller Fily TRAORÉ. D'abord, l'action de grande classe amorcée par le Sénégalais Jean DIOUF et le jeune KABWIT qui offrait un caviar à l'attaquant malien (68ème).
Sans baisser de pied, les hommes de Lamine NDIAYE continuaient de camper dans la moitié de terrain des Salésiens. KINZUMBI obtenait un penalty, Fily TRAORÉ le transformait avec aisance, grâce à un contrepied (81e). Son doublé lui permet désormais de totaliser 22 buts, et en fait plus que jamais le meilleur buteur du championnat
Actif depuis son entrée, Jean DIOUF a été récompensé par un but à la 86ème minute. Avec 26 points, Mazembe caracole en tête du classement, distançant ses poursuivants.
0 Commentaire