En poursuite de la phase des play-offs de la ligue nationale de football édition sportive 2023-2024, le TP Mazembe et le FC Lupopo s'affrontaient dans le très électrique derby lushois. 

Dans un stade Frédéric kibasa Maliba plein à craquer, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager au terme des 90 minutes de temps réglementaire plus les temps additionnels. Un but partout a été le score de la partie 

Entré en jeu en debut de seconde période, Filly Traore a ouvert la marque à la 53ème minute pour le TP Mazembe avant que les cheminots ne reviennent au score à la 64ème minute grâce à un autobut de Madou Zon, lui aussi entré en jeu à la reprise.

Signalons que Lupopo a évolué en infériorité numérique à partir de la 70ème minute à la suite de l'expulsion d'Horso Mwaku (2ème carton jaune). 

Dans une autre rencontre, l’AS Vita Club a également buté face à l’AS Dauphine Noir lors de son déplacement à Goma, avec un match nul de 1-1.

Buteur des moscovites sur pénalty (23è) Ely Mpanzu n’a pas réussi à transformer un autre pénalty dans les arrêts de jeu face à Jackson Lunanga.

Maleta Wa Maleta était le buteur des Djogos.

Avec ce résultat, les deux formations restent invaincues dans cette campagne et c'est bel et bien le TP Mazembe qui s'empare de la première place au classement général partiel avec 19 points à son compteur après 7 matchs disputés.

Vita Club totalise 18 points et Dauphin Noir ne compte que 4 points.