Le Tout Puissant Mazembe poursuit son excellente série en phase des Play-offs de la Linafoot 2025.

Le mercredi 4 juin, les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé Sa Majesté Sanga Balende (3-0) au stade de Kamalondo. Emmené par un Oscar Kabwit étincelant, le TP Mazembe signe une quatrième victoire consécutive et conserve sa place sur le podium du championnat national de football de la RDC.

Le TP Mazembe prend l’avantage tôt dans le match Mazembe a pris l’avantage dans le premier quart de la rencontre. Sur un centre d’Oscar Kabwit, Lanjesi Nkhoma a repris la balle de la tête pour battre le gardien Augustin Kalambayi et ouvrir le score.

Les Badiangwenas ont maîtrisé leur adversaire sans faire le break jusqu’à la mi-temps. Après la reprise, les Lushois ont obtenu un penalty, suite à un tacle sur Dieu-Béni Ndongala.

Oscar Kabwit l’a transformé d’un contre-pied pour doubler le score (54e). Mazembe a même inscrit le but du KO six minutes plus tard. Patrick Mwaungulu a entériné la victoire de son équipe avec le troisième but (60e).

Classement Linafoot : Mazembe reste en course, Sanga Balende s’enfonce Cette performance des Corbeaux leur permet de conserver la troisième position au classement.

Les Noir et Blanc totalisent ainsi 22 points après les 11 journées de la phase aller dans ces Play-offs. Sanga Balende reste avant-dernier avec seulement 4 points. Le club de Mbuji-Mayi n’a pas gagné depuis 11 matchs. Ndonda Mopao et ses hommes n’ont toujours pas signé le moindre succès à cette étape.