
Pour retrouver la victoire, les champions du Congo en titre sont passés par toutes les émotions.
Le TP Mazembe a battu le FC Tanganyika dans la douleur, ce mercredi 26 février 2025, au stade Mazembe. Les troupes de Saber Jabria ont donné le tournis aux Badiangwenas, qui pensaient avoir fait le plus dur dans la première demi-heure.
Les Corbeaux ont pris les commandes très tôt dans cette partie. À la 9e minute, Souleymane Shaibu a parfaitement servi Ousseini Badamassi dans la surface des Rouge et Blanc.
Le milieu de terrain a fixé le gardien Umba Moss pour ouvrir le score. Dieu Béni Ndongala a ensuite obligé le portier de Tanganyika à briller six minutes plus tard. Le pied droit de Moss Umba a empêché l’ancien Cheminot de marquer.
Dans la foulée, Mazembe a réalisé un bis repetita pour faire le break à la 23e minute. Sur une ouverture lumineuse de Basile Konga, Ibrahima Keita a planté le but du 2-0. Tanganyika a réagi quatre minutes plus tard sur corner pour réduire l’écart. Henock Nday a déposé le cuir sur la tête de Richard Issam.
Le défenseur central a coupé la trajectoire du ballon sous l’œil impuissant de la défense Noir et Blanc. En deuxième période, le club de Kalemie est revenu avec les meilleures intentions, obligeant Mazembe à reculer pour procéder en contre. Les coéquipiers de Michael Wango ont fait le jeu sans se créer de véritables occasions franches.
0 Commentaire