Le président de la république, lors de la récente réunion du conseil des ministres, a évoqué le massacre il y a quelques jours de plus de 50 personnes dans le camp de Savo en province de l’Ituri.

Au nom de toute la Nation, le Président de la République a réitéré les condoléances les plus attristées à l’endroit des familles éprouvées et les a rassurés de la solidarité de toute la Nation et de l’accompagnement du Gouvernement durant cette période de dure épreuve.

Le Président de la République a par ailleurs rappelé que les Forces de sécurité ont été à nouveau instruites à mettre tout en œuvre pour éradiquer toutes les forces négatives.

Une mission urgente de consolation a même été dépêchée auprès des familles des victimes.

Il faut dire que nombreux avaient critiqué une attention minimale du gouvernement congolais après ces massacres, indexant l’attitude de l’exécutif national de dépêcher une délégation gouvernementale au Festival Amani mais pas en province de l’Ituri pour soulager un tant soit peu les familles des victimes.

Des notables de cette partie du pays ont, lors de l’enterrement collectif des victimes, critiqué l’état de siège décrété dans cette province qui n’arrive toujours pas à mettre un terme à ces massacres contre les populations civiles.