2 civils ont été tués dans la soirée du dimanche 16 janvier 2022 en localité Bakila-Tenambo par 2 hommes armés qui étaient habillés en treillis semblables à ces des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC).

Le bourgmestre de la commune d’OÏCHA, Nicolas Kikuku, affirme que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte qui restent encore inconnus.

L'autorité communale l'a dit ce lundi 17 janvier 2022 après une vive tension où les jeunes de cette commune manifestaient contre ce nouveau cas d'insécurité commis par des hommes armés et vêtus en tenue militaire semblable à celle de l'armée loyaliste.

Pour l'instant la situation est calme après la manifestation des jeunes qui protestaient contre le meurtre de 2 personnes dont une femme et son fils la soirée du dimanche 16 janvier dernier. J'appelle la population au calme car les enquêtes sont en cours pour dénicher ces malfrats pour qu'ils répondent de leurs actes”, a-t-il déclaré à la presse locale.

Nicolas Kikuku renseigne que le fait s’est déroulé au village Tenambo aux environs de 20 heures.

A part les 2 victimes, il y a une personne qui poursuit les soins après avoir été blessée par balle lors de cet incident.