Environs 70 jeunes du territoire de Nyiragongo, bénéficiaires des actions de l'ONG locale Action pour la Protection de la Mère et de l'Enfant, APME en sigle, ont été formés ce week-end sur l'hygiène mastruelle, la santé sexuelle et de la reproduction ainsi que le protocole de Maputo, qui parle des besoins spécifiques de la femme.
Pour la coordinatrice de cette organisation, Madame Élisabeth Kitolu, ce forum était une occasion pour demander aux jeunes d'être un peu plus responsables, d'avoir la connaissance de leurs droits et savoir les revendiquer, mais aussi assumer leurs responsabilités entant que jeunes par rapport à ce qui concerne leurs droits sexuels.
Intervenant dans ces assises, Mme Anges Kiugo, médecin stagiaire à hôpital général Kyeshero, a fait savoir que le débat sur le cycle mastruel ne devrait pas être un sujet tabou au sein des familles.
Au contraire, explique-t-elle, les parents devraient être clairs avec les enfants pour eviter que ces derniers tombent sur des fausses informations.
1 Commentaire
Djamba NDJOLO - 28/05/2022 09:00 - Répondre
Bien