Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, est arrivé en ville de Beni l’avant midi de samedi 21 août 2021. 

Le lieutenant Général Ndima Kongba Constant a regagné son quartier général installé depuis quelques semaines maintenant à Beni après plusieurs jours passés dans la capitale Kinshasa dans une mission d’évaluation de l’état de siège.

L’autorité provinciale a été accueillie à l’aéroport de Beni-Mavivi par le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, qui avait à ses côtés plusieurs autres autorités militaires et policières de l’état de siège.

Abordé, le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushay, précise que le gouverneur de la province a réaffirmé le souci du Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, de traquer jusqu'à la fin, les terroristes des ADF/MTM dans l'ensemble de la région de Beni.
« Pas une seule minute à perdre pour le Gouverneur de Province »,  a-t-il indiqué.

Précisons que le gouverneur a tenu d'urgence une réunion de sécurité dans son quartier général du Camp Général Chiko, situé à 12 km du centre-ville de Beni.

Pour rappel, c’est depuis le 06 mai de l'année en cours que le président de la république Félix Tshisekedi a instauré l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri dans le but  de mettre fin à l'insécurité persistante dans cette partie de la RDC, et orchestrée par des groupes armés dont la nébuleuse ADF qui est actrice dans les nombreux cas de cruauté rapportés dans cette région.