Le parti politique Biso Peuple, fédération du Nord-Kivu a, au cours d'une réunion tenue à Goma au Nord-Kivu réitéré son soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Noé Mujishamba Tshambika président fédéral de ce parti cher à Madame Sandrine Kaseka a souligné que cette formation politique va accompagner la vision du chef de l'État jusqu'aux élections prévues pour l'année 2013 conformément au calendrier de la CENI.

''Biso peuple c'est l'idée même du chef de l'État où il on parle du peuple d'abord. Nous c'est le peuple congolais et ce parti appartient au peuple, c'est pourquoi nous mettons le peuple au centre de toutes nos activités''', a-t-il déclaré.

Face à la guerre d'agression, Biso Peuple reste optimiste

Répondant à la question sur la situation sécuritaire inquiétante dans l'est du pays, particulièrement au Nord-Kivu où les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, Noé Mujishamba Tshambika a indiqué que le parti politique Biso Peuple reste derrière les objectifs assignés par Félix Tshisekedi, tout en indiquant qu'ils sont derrière les actions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

''le message est clair nous sommes dernière les objectifs que le Chef de l'État a assigné à nos forces armées. Nous ne sommes pas d'accord avec ce qui se passe dans notre province, voilà pourquoi nous avons décidé de prendre les choses en main afin d'accompagner notre armée et d'ici peu vous allez voir les actions que nous allons poser toujours dans le cadre de soutenir nos forces armées. L'agression de notre pays est claire, on connaît l'agresseur, nous ne pouvons pas accepter qu'une partie de notre pays soit annexée à un autre pays. Avec le soutien que nous apportons au chef de l'État, d'ici là, cette aventure de Paul Kagame va finir'', a-t-il chuté.

Me Yves Mufungizi un des cadres de ce parti dans la ville de Goma a exprimé ses impressions après avoir pris à cette première réunion. Pour lui, les objectifs et ambitions qu'a la présidente nationale de ce parti, l'ont plus motiver de venir adhérer à ce parti.

''il y a des partis politiques qui vont venus avent nous, d'autres viendront après Nous mais aucun parti ne sera semblablement à celui qu'on appelle Biso Peuple'', a-t-il déclaré.

Notez que biso peuple est un jeune parti politique, membre de l'Union Sacrée de la nation. Cette année 2023, sera l'occasion pour Biso Peuple d'aligner des candidats à plusieurs niveaux aux élections législatives et municipales. Vu son implantation dans toutes les grandes villes de la République Démocratique du Congo, Biso Peuple compte offrir au pays plusieurs députés nationaux et provinciaux.