En bon citoyen congolais, Théogène Nkundiye, un jeune leader de Goma, a obtenu sa nouvelle carte d’électeur ce vendredi 31 mars 2023 en ville de Goma.

Accompagné d’une foule nombreuse, ce communicateur provincial du parti Politique Mouvement pour la Libération du Congo, cher à Jean-Pierre Bemba, a profité saisi ce nouveau délai de 15 jours accordé par la CENI, pour accomplir ce devoir civique dans sa base électorale.

Occasion pour lui d’exprimer sa joie et d’appeler toute la population, et particulièrement les jeunes, à s’enrôler massivement pour parvenir au renouvellement de la classe politique congolaise.

« Je suis heureux parce que je viens de remplir ce droit et ce devoir reconnu par la constitution de la RDC. J’invite toute la population à s'enrôler massivement pour garantir le renouvellement de la classe politique de notre pays vu les nombreux défis auxquels il fait face », a-t-il déclaré, invitant la CENI à accorder un ou deux mois supplémentaires pour satisfaire toute la population. 

Dans la foulée, Théogène Nkundiye, qui a organisé une caravane avec ses sympathisants depuis le Rond-point Rutshuru, a clôturé son périple avec une adhésion massive de nouveaux membres dans le MLC du nouveau ministre de la défense.

Lors de cette séance, ces nouveaux adhérents ont été briefés sur l'historique de ce parti, de sa vision et de sa politique.