
La famille régnante en groupement Munigi exige toujours l'installation du successeur du regretté Kifende Mudeyi avant son enterrement.
Elle l'a réaffirmé alors qu’elle sollicitait encore une nouvelle audience avec l'administrateur policier adjoint du territoire de Nyiragongo ce lundi 1er novembre 2021à Munigi.
Devant la presse, le porte-parole de cette famille a expliqué que Mutumishi Kifende, désigné pour succéder à son frère Sikitu Kifende, tué dernièrement par les éléments de l'ordre, doit être installé avant l’enterrement de ce dernier.
Il a par ailleurs demandé la libération de tous les membres de sa famille qui ont été arrêtés dans ce dossier, tout en accusant ouvrant la porte à un dialogue avec toutes personnes qui, selon lui veulent, veulent troubler ce groupement.
#Nordkivu : La famille Kifende du chef coutumier de Munigi, tué il y a quelques jours lors d'un accrochage avec les forces de sécurité, demande à l'administrateur du territoire de Nyiragongo d'installer son successeur avant son enterrement.
— Job Kakule (@jobkakule2) November 1, 2021
Elle se dit également prête à dialoguer pic.twitter.com/Y6WJDTqaN1
1 Commentaire
Job KAKULE - 02/11/2021 21:29 - Répondre
🤔🤔🤔