Une nouvelle station radio dénommée BANA OKAPI émettant à la 94.8FM, a officiellement été lance ce samedi 20 novembre en ville de Goma.

Cet outil qui est destiné exclusivement aux enfants va leur servir comme un canal d’expression pour faire entedre leurs opinions et attirer l'attention des décideurs sur leur situation en RDC en général, et dans la province du Nord-Kivu de manière spécifique.

Au moins 8 émetteurs sont déjà mis en place pour faciliter cet outil qui va diffuser des programmes qui seront bientôt élaborés et diffusés par les enfants dont l'auditoire cible est compris entre 10 et 18 ans.

En échange avec la presse, le coordonnateur du bureau de l'UNICEF dans l'est de la RDC Jean Metenier, a fait savoir que la radio Okapi enfant ne vient pas pour remplacer ni concurrencer le radio Okapi, mais vient plutôt offrir un espace propre aux enfants.

Elle vient donc complémenter la radio Okapi avec des programmes comme Bana sport, musique et autres, et qui seront exécutés par les enfants reporteurs, déjà formés pour cette fin et qui seront capacités pour mener à bien cet outil spécial. 

De leur côté, les enfants reporteurs de la province du Nord-Kivu ont exprimé leur satisfaction par rapport à la création de cette nouvelle station radio dans la province du Nord-Kivu qui leur donne une place de choix.

« Avant c'était avec BONA BANA et nous croyons qu’avec la radio BANA OKAPI nous allons faire de notre mieux pour poursuivre notre mission dans notre province », a affirmé Niyibizi Munyabarenzi François, un enfant reporteur du Nord-Kivu.

Signalons que plusieurs séances de renforcement de capacités sont programmées par l'UNICEF pour la formation de ces futurs animateurs.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 21/11/2021 18:18 - Répondre 

Bien