Le gouvernement provincial du Nord-Kivu veut doter la population du territoire de Nyiragongo d'une structure de santé moderne.
La cérémonie de la pose de la première pierre a été faite par le ministre provincial de la santé, Docteur KAKULE KANYERE MOÏSE, ce vendredi 3 juillet à Munigi en présence des autorités locales, des élus provinciaux de Nyiragongo ainsi que la population.

S'adressant à la celle-ci au nom du gouverneur, le ministre de la santé a annoncé que ce centre de santé pourra être une solution palliative au problème de longue date dans cette partie de la province, celui d'accession aux soins de santé de qualité :  "Nous croyons que vous allez vous approprier cette œuvre, car ce centre de santé c'est pour faciliter l'accès aux soins et les activités du service de santé dans notre territoire de Nyiragongo", a-t-il rassuré.

Le patron de la santé au Nord-Kivu a profité de cette occasion pour sensibiliser cette population quant au respect des mesures barrières contre la COVID19, entre autres le port de masque qui commence à être saboté, ou encore le respect de la distanciation physique.

Enfin, la population de Nyiragongo a affirmé son engagement pour faire face à cette pandémie, tout en remerciant le gouvernement provincial pour cet acte ainsi que les élus provinciaux, Adèle BAZIZANE et Olivier KAKOTI pour leur plaidoyer qui a porté des fruits.




Job KAKULE

Job KAKULE - 04/07/2020 18:58 - Répondre 

👍👍👍